USTM CYCLISME FORUM 2017
USTM CYCLISME FORUM 2017

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LES COLS D'HERAULT DU 23 JUIN 2013

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1 LES COLS D'HERAULT DU 23 JUIN 2013 le Mer 12 Déc - 8:46

Rappel du premier message :

STEPHANE A DEGOTE CETTE NOUVELLE CYCLO POUR LE PRINTEMPS
DONNEZ VOTRE AVIS

Dernière édition par GIBE le Ven 26 Avr - 6:53, édité 1 fois

[ Je me suis bien inscrit à cette cyclo pour le collectif U.S.T.M. Ensuite si nous ne sommes pas au moins 4 coureurs sur le court et 3 sur le long comme indiqué sur la plaquette, ce ne sera pas de ma faute Razz [/quote]

Bien dit Jêrome,l'idée de rouler pour le club,c'est super.
On va faire en sorte de bien défendre nos couleurs,à bloc!! cheers

Je viens d'avoir le président du club organisateur de la cyclo au téléphone pour lui faire part d'une ambigüité quant à l'horaire de départ des différents parcours.
En effet, la plaquette relative à la cyclo annonce un départ à 8h30 pour le 139km et à 8h50 pour le 96km, alors que, sur le site du club, il est annoncé 9h pour le 139km et 9h20 pour le 96km.
Il m'a confirmé que l'horaire de départ exact devrait bien être : 9h et 9h20.
Il m'a également remercié d'avoir remarqué cette incohérence study
Et voilà comment on se met un président dans la poche Very Happy , on sait jamais, ça peut toujours servir Wink

Et voilà comment on se met un président dans la poche Very Happy , on sait jamais, ça peut toujours servir Wink [/quote]

Apéro pour l'ustm!!!! geek

Admin

Admin
bien ,pour ma part pas de temps tout est dans l instant maintenant .present

Voir le profil de l'utilisateur http://ustmcyclisme.discutforum.com
Admin a écrit:bien ,pour ma part pas de temps tout est dans l instant maintenant .present
Mince, j'avais oublié ce détail Rolling Eyes

voici les parcours et denivellés

Le petit parcours 96 Kms

Le grand parcours 139 Kms

Admin

Admin
claude et moi même passons sur le petit parcours voila l infos

voila les inscrits a ce jour sur le 96 kms
Dos NOM Prénom
38 AUZET STEPHANE
9 BRUSSEY ALAIN
4 DERBEZ JEROME
39 LAURAIRE GILBERT
37 MORISSON CLAUDE
36 SELLES PHILIPPE

34 Re: LES COLS D'HERAULT DU 23 JUIN 2013 le Dim 23 Juin - 17:03

Une belle cyclo ces cols de l'Hérault Smile
Départ de Lodève à 8H30. D'abord "neutralisé" (à 35/40 km/h Rolling Eyes) jusqu'à la sortie de la ville, puis à fond dès que la voiture ouvreuse a agité le drapeau rouge. Avec un bon vent dans le dos sur une ligne droite bien plane la vitesse tourne autour de 58/60 km/h (le 50x12 est un peu juste, ça mouline Suspect)
Puis, on tourne à droite et cette fois c'est vent dans la tronche et de côté. J'essaye tant bien que mal de m'abriter dans les roues, mais à ce petit jeu je suis vite en sur-régime. Du coup, je lève le pied, mais je me retrouve déjà quasiment isolé entre deux groupes.
Bref, la situation idéale après une quinzaine de kilomètres, sur une cyclo avec très peu de participants (150 à tout casser sur le petit parcours) et beaucoup de vent.
Malgré tout, je commence à me sentir mieux que dans le sur-régime qui précédait et c'est alors que l'excuse qui me manquait depuis le départ pour pouvoir faire demi-tour se présenta à moi en la personne d'Alain à l'arrêt sur le bord de la route Wink. Ennui mécanique avec la selle et pas de clef pour réparer. Je m'arrête pour lui passer une clef, mais pas suffisant pour réparer correctement. Du coup, on a fait demi-tour et je ne me sentais vraiment pas de repartir seul face au vent alors que tous les groupes étaient passés. affraid

Eh oui Stephane, dommage que tu n'es pas pu continuer, apres un depart tres rapide (je mesure du 55 km/h entre le 4 et le 9eme kilometres), je fais ma petite course et je te vois à 50 metres devant moi quand tu t'arretes pour porter assistance à notre pauvre alain (dommage pour lui). Je pense que l'on aurait pu faire un petit bout de chemin ensemble.
Pour la première fois j'ai reussi à m'immiscer dans des groupes de 6 à 15 coureurs qui m'ont fait grand bien. Dommage que dans les cols mon handicap est encore trop grand, mais dans la descente du 2eme col j'ai recu l'assistance d'un coureur de ma catégorie, et au prix d'un enorme effort on a reussi à rejoint le groupe de 15 qui nous précédait, mais peine perdu une nouvelle cote se présentait et l'accordéon recommencait de plus belle.
dans le deuxieme pârtie d ela course j'ai joué tactique, en effet j'avais rejoint un groupe de 3
 de l'ASPTT de Brive et une coureur de 45 ans faisait l'accordeon et l'esprit d'équipe qui animait cette equipe faisait que se copains l'attendait, e' n'avais plus qu'à me laisser glisser entre les 2 et quand on revenait sur les 2 autres (dont un depanneur type stephen)cheers, on se trouvait à quatre dans les plaines, chose plus agréable.

Mais voilà il restait la dernière montée, cherry aie aie aie cherry, j'ai géré au maximum pour passer le sommet du col et enfin aborder l'ultime descente et prendre le graal qui s'offrait à moi descente avec un record à 65 km/h et le meilleur à l'arrivée ou je rejoignez le dernier coureur de l'ASPTT Brive que j'attaquais dans la derniere ligne droite. (du petit lait sur la ligne)

moralité : continuer à travailler sur les montées. cheers

Voici les résultas Officieux (en attendant ceux officiels de l'organisation)
25 Jerome Derbez
51 Claude Morisson
91 Philippe Selles
135 Gilbert Lauraire (comme dirait Le Baron De Coubertin, l'important c'est de participer👽)
2 Abandons sur ennui mécanique (Alain Brussey et Stephane Auzet).

Et 1 podium dans la catégorie des 30-39 avec la 3eme place de Jérome cheerscheerscheers

Bravo Jérome

Encore Bravo aux coureurs qui ont défendus les couleurs de l'USTM sur les routes des cols de l'herault

38 Re: LES COLS D'HERAULT DU 23 JUIN 2013 le Lun 24 Juin - 10:38

Ah, mince, j'ai du partir juste avant le podium de Jérôme.
Bravo Jéjé cheers , les couleurs de l'USTM sont à l'honneur !
Et merci à nos "organisateurs" du club pour avoir donné de votre temps pour nous permettre de passer un bon week-end entre amis.
Au fait, Alain, le chiffre 9 qui était sensé te porter chance, c'est pas le n° de la clef qu'il nous manquait pour resserrer la selle ?! Mad

39 Re: LES COLS D'HERAULT DU 23 JUIN 2013 le Lun 24 Juin - 11:19

En ce qui me concerne le résumé est trés court!!
Aprés un départ trés rapide,il faut chercher l'abris en permanence car le le vent est violent,de coté,de face..Mais ça va je me sens bien; Avec Jêrome,on est dans les premiers groupes,Claude est tout proche.
Puis au km 15 aprés une toute petite bosse,je me retrouve quasiment le cul sur la roue arriere,je maitrise,je me gare sur la gauche de la route et je constate que mon chariot de selle est défait!! terminé,il me faut une cle spéciale pour reserrer! là je vois passer Jerome,Claude,Philippe. Puis passe Stephane qui s'arrete.On essaye de resserrer mais c'est impossible de faire 80 kms dans ces conditions.Même GIbe avec sa caisse à outils:lol!: n'avait pas la bonne clé!!!Retour à la case départ.
Nous avons donc vu nos équipiers arriver,et même monter sur le podium!!
malgré mes déboires le week end fut sympa.

40 Re: LES COLS D'HERAULT DU 23 JUIN 2013 le Lun 24 Juin - 13:35

Admin

Admin
Bien je suis trop fier des gi on a meme gagne des portes bidon au couleurs de gi, pour ma oart tresbonne course a ka fin hypo, manque de sel je finis avec un manque de reserve aveca copine la mouche et mes crampes 
Bon on s est bien régale, en tout cas bravo a vous et puis surtout faites comme vous le sentez car cela est la sante, n oublier pas que tout est liee rien n est figee, je vous les montrer encore merci les gi

41 Re: LES COLS D'HERAULT DU 23 JUIN 2013 le Lun 24 Juin - 17:40

LES RESULTATS - BRAVO A TOUS LES GI'S

En ce qui me concerne, ce fut un bon week-end entre G.I avec une belle organisation du Team Montagnac, pas trop de participants, un beau parcours avec quelques petites côtes et un bon fléchage.
Pour le déroulement de la cyclo, il y a eu un départ trés rapide Mad pendant les 10 - 15 premiers Kms avec de longue ligne droite No et beaucoup de vent et donc j'attendais avec impatience la première difficulté du jour. Je me suis retrouvé dans un groupe d'une dizaine de coureurs avec une féminine pour finalement terminé à 3 à l'arrivée.
En regardant le classement study, je vois que finalement Claude MO n'est pas si loin de moi cheerscheers

43 Re: LES COLS D'HERAULT DU 23 JUIN 2013 le Mar 25 Juin - 11:59

Admin

Admin
Il marche le nouveau tant mieux, chacun arrive a se regaler dans les cyclo et oui beaute paysages. Esprut de course vomme les pros humm meme pas mal quoique hihih

44 Re: LES COLS D'HERAULT DU 23 JUIN 2013 le Mar 25 Juin - 22:18

merci ,pour ce week end tres agreable  j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir sur cette cyclo  le depart tres rapide et impressionant   a cette vitesse pas droit a l'erreur .apres avoir appercu  Alain sur le bord  de la route stope par ce pepin mecanique ,j'ai ete contraint de laisser partir gerome  dans les premieres pentes du col numero un   je n'en pouvait plus . j'ai poursuivi  avec un  groupe  et au sommet du dernier  col   j'ai fait cavalier seul aie  aie mes cuisse  enfin que du bonheur .Vivement  l'Arvan Vilar

Admin

Admin
au faite merci gilbert pour tout le boulot classement et autre

46 Re: LES COLS D'HERAULT DU 23 JUIN 2013 le Jeu 27 Juin - 17:33

The team USTM dans le col des 13 vents :

Bon, Claude, la prochaine fois faudra lever la tête pour la photo Rolling Eyes

47 Re: LES COLS D'HERAULT DU 23 JUIN 2013 le Jeu 27 Juin - 17:42

Commentaires sur les photos, laissez libre votre imagination pour moi les 3 vents ca c'est sur ils y étaient .

Jerome tranquille pépère, il fait son bonhomme de chemin alien
Claude il cherche le bon braquet cherry c'est pour ca qu'il ne lève pas la tête cherry

Philippe il pioche farao
Gibe papy fait de la resistance santa

lol!lol!lol!lol!lol!lol!

48 Re: LES COLS D'HERAULT DU 23 JUIN 2013 le Jeu 27 Juin - 17:43

AVIS DE RECHERCHE

quelqu'un a t il vu Stephen, il doit se préparer en cachette pour les bosses, s'il a fini de manger le sanglier lol!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2