USTM CYCLISME FORUM 2017
USTM CYCLISME FORUM 2017


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

infos bosses du 13 18 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 infos bosses du 13 18 septembre le Sam 4 Juin - 4:21

Admin

avatar
Admin
puces sous la plaques ,,depart grouper et arrete en bas de la gineste

infos velo 101 liens ICI

Organisateur des Bosses du 13 - "Les Bosses sont devenues une référence, nous faisons tout pour que ça devienne le rendez-vous de fin de saison incontournable."

Des paysages à couper le souffle aux Bosses du 13
© Vélo 101

Laurent, comment se présentent les Bosses du 13 2011 ?
Aujourd'hui, nous sommes à un peu plus de trois mois de l'épreuve et ça s'avère plutôt de bon augure avec déjà de nombreuses inscriptions. A ce jour nous travaillons principalement avec les différentes autorités administratives afin de garantir une sécurité optimale aux participants et sur le bouclage des différentes prestations propres à l'organisation.

sunny Quelles en seront les grandes nouveautés ?
Conscients qu'il est nécessaire d'améliorer ce qui ne donne pas entière satisfaction, nous avons décidé cette année de modifier deux éléments clés de l'organisation. Tout d'abord nous avons changé de système de chronométrage en confiant ce poste capital à la société ATS Sport qui gère, entre autres, les classements de l'Ariégeoise. Le système fonctionne avec une puce électronique placée dans la plaque du guidon et qui sera détectée sur les différents points de contrôle des parcours, y compris au passage sur la ligne de départ réel pour attribuer un temps réel et précis à tous les participants. Ensuite, nous allons modifier les modalités de départ afin de gommer l'écart entre les premiers sortis du parc coureurs et les derniers qui étaient bien trop pénalisés depuis que le rassemblement avait lieu à l'intérieur du campus universitaire de Luminy. Pour cela, nous reviendrons à un système de départ réel arrêté au pied de la Gineste, départ donné seulement lorsque tous les concurrents se seront regroupés.sunny

Quels seront les plus ?
Comme tous les ans, concernant le volet convivialité de notre cyclosportive, nous nous efforçons de maintenir les éléments qui ont fait le succès de l'épreuve, avec des prestations haut de gamme, des parcours magnifiques entre mer, calanques et pinède, un délicieux repas chaud à l'arrivée, un village d'exposants de premier plan, et des lots magnifiques à gagner à la pédale et au tirage au sort (dont un cadre carbone Look, un cadre carbone CKT, une paire de roues Corima, de nombreux séjours à la station de Réallon...). De plus, cette année, chaque participant à la cyclosportive recevra un super cadeau exclusif Bosses du 13 offert par notre nouveau partenaire Ekoï et qui, j'en suis sûr, va ravir tous les cyclos.

Les inscriptions sont en ligne, quel bilan tirez-vous du "pas d'imprimés" ou presque de 2010 ?
En effet, en plein accord avec la politique environnementale menée par le Conseil Général des Bouches-du-Rhône nous avions l'an dernier fait le pari de supprimer les envois en masse de plaquettes papier et nous pouvons dire que cette opération a été un vif succès puisque ça a été une des meilleures années en termes d'inscriptions. C'est tout naturellement que nous avons reconduit cette action pour 2011 avec la possibilité de s'inscrire en ligne directement, notamment par le biais de Vélo 101.

Comment pensez-vous passer la barre des 3000 concurrents sur le week-end ?
Il est vrai que franchir la barre des 3000 participants reste un objectif pour toute l'équipe de l'organisation et nous travaillons toujours avec cette idée en tête. Chaque année nous proposons des nouveautés et nous faisons en sorte d'améliorer l'épreuve en prenant en considération les difficultés rencontrées sur les éditions précédentes. Je pense que de cette façon les Bosses du 13 sont devenues une épreuve de référence dans le calendrier des cyclosportives et nous faisons le maximum pour que ça devienne le rendez-vous de fin de saison incontournable pour tous les cyclosportifs français et étrangers. Aujourd'hui, pour être plus attrayants, nous offrons un programme complet avec les trois parcours cyclosport (94, 136 et 164 kilomètres), trois randonnées non chronométrés (22, 50 et 78 kilomètres) mais aussi des épreuves pour les enfants et une randonnée pédestre afin de satisfaire toutes les composantes de la grande famille du vélo durant le week-end.

Quels sont les contacts utiles ?
Pour tout savoir sur les Bosses du 13, vous pouvez vous connecter sur le site Internet de l'épreuve www.bossesdu13.fr ou bien sur la page Facebook que nous venons d'ouvrir cette année. Pour les inscriptions en ligne vous pouvez vous connecter soit sur www.velo101.com soit sur www.ats-sport.com. Pour les réfractaires à Internet il est toujours possible de s'inscrire par téléphone auprès d'ATS Sport au 04.67.45.41.10 ou par courrier en envoyant son bulletin à ATS Sport, 20 avenue du général Grollier, 34570 Pignan.

Propos recueillis le 31 mai 2011.

Voir le profil de l'utilisateur http://ustmcyclisme.discutforum.com
S'ils veulent passer la barre des 3000, peut-être devraient ils songer à baisser un peu le prix de l'engagement... parce qu'au vu des prestations, ils abusent carrément depuis 4-5 ans!
Ou alors qu'ils proposent une formule à 20€, sans cadeau, sans repas, vu que tout le monde s'en cague de leur gilet fluo Razz

Voir le profil de l'utilisateur
Joël a écrit:vu que tout le monde s'en cague de leur gilet fluo Razz
Le gilet fluo, c'est une proposition de ch'tophe depuis qu'il a rejoint les rangs des pommiers Wink

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: infos bosses du 13 18 septembre le Sam 4 Juin - 15:59

Admin

avatar
Admin
et oui c est comme cela ,comme pour l essence 10francs
cette manifestations on fait le challenge club

Challenge Clubs

En 2010, le Challenge des Clubs des Bosses du 13 est maintenu:

* Le Challenge des Clubs est ouvert à toute personne majeure, présentant soit une licence sportive valable, soit un certificat médical valable (conformément au règlement général des Bosses du 13). Il est parallèle au classement individuel : le participant participe donc au classement individuel tout en rapportant des points à son club.
* La participation au Challenge des Clubs est automatique, en précisant la dénomination et la ville du club lors de l’inscription (veiller à utiliser une seule et même dénomination pour le club).
* Le classement du Challenge des Clubs concerne tous les clubs inscrivant 5 coureurs et + (pas de maximum) ; il porte sur tous les parcours cyclistes du dimanche des Bosses du 13 : parcours 22 km non-chronometré + 3 parcours cyclosport 94, 136 et 164 km.
* Attention : ne sont pris en compte que les inscrits avant la date limite du 13 septembre 2011.
* Le classement est établi en fonction du kilométrage cumulé effectué par les participants : sera déclarée vainqueur le club ayant cumulé le plus grand nombre de kilomètres, quel que soit le nombre de ses participants (au-delà de 5 inclus) ; en cas d’ex æquo, les clubs seront départagées au nombre total d’engagés, puis si nécessaire, au meilleur classement de leurs représentants sur le plus grand parcours.
o Exemple 1 : Le club A engage 5 cyclistes, 1 sur le parcours de 22 km, 2 sur le parcours de 94 km, 2 sur le 164 km, si tous terminent, le club A obtiendra donc 1x22 + 2x94 + 2x164 = 538 points ; le club B engage 7 cyclistes, 2 sur le 22 km, 5 sur le 94 km : son total sera de 2x22 + 5x94 = 516 points. A l’emporte sur B.
o Exemple 2 : Les clubs C et D obtiennent le même nombre de points ; C, ayant engagé 7 coureurs, l’emporte sur D qui n’en avait engagé que 6.
* Seront également récompensés les 3 clubs les plus lointains (à partir de 5 coureurs arrivants sur les épreuves du dimanche).
http://www.bossesdu13.fr/index.php?page=prestations-recompenses

Voir le profil de l'utilisateur http://ustmcyclisme.discutforum.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum