USTM CYCLISME FORUM 2017
USTM CYCLISME FORUM 2017

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Challenge USTM des cyclosportives]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 11]

Rappel du premier message :

Ce challenge s'adresse à tous les membres du club qui participent à au moins une cyclosportive dans l'année.

Lors de chaque cyclo, on peut gagner/perdre du TEMPS (classement maillot jaune) et gagner des POINTS (maillot vert).

NOUVEAU REGLEMENT 2012
Classement maillot jaune :
Sur chaque course (si plusieurs parcours sur une même cyclo, on considère ça comme plusieurs courses indépendantes), chaque participant gagne/perd un temps égal à la différence entre SON temps et LE TEMPS MEDIAN de tous les particpants à la course. Par exemple, s'il y a 700 inscrits, on se mesure au 350ème.
L'objectif est donc de finir dans la 1ère moitié pour gagner du temps. Sinon on en perd.
On ajoute tous ces temps, on donne le temps symbolique de 0'00''00 au 1er, et les suivants sont attribués d'un temps égal à leur retard sur le premier, comme sur les grands tours.

Pour gagner, il faut tout simplement être classé dans la première moitié des scratchs le plus souvent possible

Classement maillot vert :
Sur chaque course, chaque participant marque un nombre de points dépendant de :
- la distance
- sa place au scratch
- la difficulté (% moyen) de l'épreuve
Exemple : je finis 200 ème sur sur 500 dans un parcours de 100 km. Je marque 200/500*100*LN(%moyen)
(...)
Le classement final se fait par addition des points.

Pour gagner, il faut à la fois faire beaucoup de cyclosportives ET être le mieux classé possible à chaque fois

Classement maillot à pois :
Sur chaque course, chaque participant marque un nombre de points égal au dénivelé total de la cyclosportive, quelle que soit sa place, du moment qu'il finit.
Le classement final se fait par addition des points.

Pour gagner il faut faire beaucoup de cyclosportives, de préférence à fort dénivelé total, sans spécialement chercher à faire un chrono (comme sur le Tour de France où le maillot à pois est rarement un mec bien classé au général)

Dernière édition par Joël le Mar 9 Oct - 9:45, édité 3 fois

126 Re: [Challenge USTM des cyclosportives] le Dim 18 Sep - 17:32

pantani a écrit:

arrete tes pas sur le podium s est tout!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu sais quoi Question Au moins moi je sais pourquoi je n'y suis pas et ce n'est pas ton cas vue que sa était un concours de circonstance et au fait t'as fait quoi cette année Question a part la Baume Drobie à 25 de moyenne et finir 4 éme au Bosses la ou tu voulais arriver 1 er Laughing

127 Re: [Challenge USTM des cyclosportives] le Dim 18 Sep - 17:33

la colnago

128 Re: [Challenge USTM des cyclosportives] le Dim 18 Sep - 17:37

Admin a écrit:ahahha ,moi je dis bien joel le prof ,ils sont bien tes classement n ecoute pas stephen ,comme tu fais c est bien ,on le sais que stephen roule fort m est ce classement esditer par joel est particulier ,c est tout simplement le classement des gi ustm uni pour se regaler
a fond 2012 santa study rendeer lol!
Depuis le temps que je me fais carré par les classement de Joël Rolling Eyes Je commence en a avoir l'habitude mais en fin de saisons je sais très bien ce que j'ai fait et surtout je me raconte pas d'histoire Rolling Eyes

129 Re: [Challenge USTM des cyclosportives] le Dim 18 Sep - 17:39

pantani a écrit:la colnago
à oui la ou t'arriver derrière Philippe et moi Laughing

130 Re: [Challenge USTM des cyclosportives] le Dim 18 Sep - 17:47

SES SA, MES BON JE JOUE LE CHALLENGE MOI ET VOILA

131 Re: [Challenge USTM des cyclosportives] le Dim 18 Sep - 18:05

pantani a écrit:SES SA, MES BON JE JOUE LE CHALLENGE MOI ET VOILA
Sais vraie vos mieux être sur le podium du challenge que être 1 er du club sur un cyclo, Mais pour l'an prochain je te conseil de faire le même parcours que Raymond et Patricia pour avoir encore une chance d’être sur le podium Laughing à comme t'es un bon rouleur ( C'est toi qui le dit ) le 2 Octobre tu va pouvoir nous tirez sans problème Cool

132 Re: [Challenge USTM des cyclosportives] le Mar 20 Sep - 11:13

Bien Joel. Moi ce que je retiens c'est l'émulation que ce challenge peut créer. Après, à la limite, peu importe le mode de calcul. (Mais bon, avec l'ancien calcul j'étais devant toi Wink )

133 Re: [Challenge USTM des cyclosportives] le Mar 20 Sep - 11:27

stéphane a écrit:(Mais bon, avec l'ancien calcul j'étais devant toi Wink )
Et tu le méritais, grâce à ta belle perf à la Risoul.

ça se voit, là, que je suis un gros faux-cul qui n'en pense pas un mot? lol!

En tout cas, je maintiens ce que je disais avant les Bosses. Grâce à l'émulation et aux gentilles rivalités au sein du club (et ce, bien qu'on roule pas souvent ensemble), je pense que nous avons tous progressé : Gibus, Fifi et moi faisons notre meilleur classement sur les Bosses! Peut-être que d'autres aussi. Et ce n'est pas un hasard!
Cette été, j'ai fêté les 10 ans de ma pratique du vélo route. J'avais 28 ans, et suite après de gros soucis de santé, le vélo m'avait permis peu à peu de me refaire une condition physique. A l'époque, je grimpais la Gineste à 8-9 km/h, et j'abattais mon "parcours étalon" à 18 km/h de moyenne, contre 32 Km/h aujourd'hui! Tous ces progrès, malgré les années qui passent, je le dois à tous ceux que j'ai croisés dans mes différents clubs (qui ont tous fait faillite Laughing), à Stef Tofani au Vélo-Club 13009, mon p'tit Fabrice au SCO Ste Marguerite, Stane, Stef, Dan, Yvan au VCM, Gibus et Fifi à l'USTM, et tous les autres aussi...
Si j'avais continué à pédaler tout seul dans mon coin, je serais encore un vague cyclotouriste, peut-être même que j'aurais abandonné ce sport pour ne plus faire que de la moto le dimanche.
Donc quand je vous remercie, là, c'est vraiment sincère Smile

134 Re: [Challenge USTM des cyclosportives] le Mar 20 Sep - 11:29

Stef a écrit:Depuis le temps que je me fais carré par les classement de Joël Rolling Eyes Je commence en a avoir l'habitude mais en fin de saisons je sais très bien ce que j'ai fait et surtout je me raconte pas d'histoire Rolling Eyes
Bah... sur les cyclos, tu te traines, c'est pas ma faute.
Et les fois où tu pourrais (peut-être) creuser les écarts, tu te dégonfles, après nous avoir joué les malades imaginaires pendant des jours Razz Razz Razz
Tiens, rien que pour ça, je devrais te pénaliser de 2 ou 3 places Laughing

135 Re: [Challenge USTM des cyclosportives] le Mar 20 Sep - 13:31

Joël a écrit:
Stef a écrit:Depuis le temps que je me fais carré par les classement de Joël Rolling Eyes Je commence en a avoir l'habitude mais en fin de saisons je sais très bien ce que j'ai fait et surtout je me raconte pas d'histoire Rolling Eyes
Bah... sur les cyclos, tu te traines, c'est pas ma faute.
Et les fois où tu pourrais (peut-être) creuser les écarts, tu te dégonfles, après nous avoir joué les malades imaginaires pendant des jours Razz Razz Razz
Tiens, rien que pour ça, je devrais te pénaliser de 2 ou 3 places Laughing
Franchement j'en ai rien à foutre que tu me déclasser Laughing Mais une chose est sur c'est que le classement ne reflète pas mon niveau geek

136 Re: [Challenge USTM des cyclosportives] le Mar 20 Sep - 15:35

Joël a écrit:
Et les fois où tu pourrais (peut-être) creuser les écarts, tu te dégonfles,:
Et oui je me suis dégonfler cette hiver et je compte faire de même cette année king

137 Re: [Challenge USTM des cyclosportives] le Mar 20 Sep - 16:08

Stef a écrit:Franchement j'en ai rien à foutre que tu me déclasser Laughing Mais une chose est sur c'est que le classement ne reflète pas mon niveau geek
Le classement est établi sur les résultats en cyclosportive. Pour gagner il faut gagner du temps sur "les autres". Jusque là, c'était gagner du temps sur les autres membres du club. L'an prochain ce sera au temps médian. Mais force est de constater que sur les cyclos, tu marches moins fort qu'à l'entraînement, surtout qd tu prends des parcours longs (sur la Drobie et la Fausto, tu finis en 2è moitié de classement scratch) alors qu'à l'inverse, Gilbert fait peu de courses, mais qd il les fait il est bien classé, comme Alain.
Si tu avais fait les Bosses, il "suffisait" que tu fasses 2h36'55 pour finir 2è du challenge (je viens de faire les calculs). Après... si t'avais peur pour ta contracture à la cuisse... Wink

Tiens, regarde çe que ça aurait donné :
Année Maillot
JAUNE
Maillot VERT Maillot A POIS Maillot COMBINE
Date
Cyclosportive
DISTANCE (KM) Place Temps Place Points Place Points Place Points
DENIVELE (M)
DENV MOY
AUZET Stéphane 6 0:47:18 6 600 6 10750 6 18
BRUSSEY Alain 5 0:44:52 4 1200 8 10434 5 17
CASTELETTI
Robert
8 1:08:08 11 360 12 9555 8 31
CINQUINI
Patricia
19 2:05:23 19 90 19 7722 19 57
CINQUINI
Raymond
18 2:05:22 15 180 18 7722 18 51
DERBEZ Jérôme 1 0:00:00 5 815 1 14497 1 7
LOUBET
Frédéric
13 1:24:39 10 397 11 9761 10 34
MASSA Gilbert 3 0:27:15 3 1230 3 11146 3 9
MEDIEL Pierre 14 1:29:17 16 170 9 10362 14 39
MOSCA
Jean-Claude
15 1:33:11 8 506 14 8891 13 37
NEGRI Joël 7 1:03:41 9 425 2 12026 6 18
OGER Colette 10 1:13:29 14 208 15 8864 14 39
OGER
Jean-Serge
11 1:13:30 18 104 16 8863 16 45
PEREZ
Jean-Bernard
17 1:57:27 7 552 10 9906 10 34
RIBET Claude 16 1:36:08 13 270 17 8561 17 46
ROSSELLO
Stephen
2 0:27:15 1 2153 4 11090 1 7
ROY Thierry 8 1:08:08 11 360 12 9555 8 31
RUIZ Bernard 12 1:22:04 17 135 5 11041 10 34
SELLES
Philippe
4 0:38:25 2 1599 7 10748 4 13
Tu aurais en plus gagné le maillot vert, et fait 1er ex-aequo au maillot du combiné avec Jérome.
Les MATHEMATIQUES ne mentent jamais Wink

Dernière édition par Joël le Mar 20 Sep - 16:23, édité 1 fois

138 Re: [Challenge USTM des cyclosportives] le Mar 20 Sep - 16:10

Stef a écrit:
Joël a écrit:
Et oui je me suis dégonfler cette hiver et je compte faire de même cette année king
Faudra voir ce que ça donne, Stef dégonflé avec un maillot vert et noir Razz

139 Re: [Challenge USTM des cyclosportives] le Mar 20 Sep - 16:30

Joël a écrit:
Stef a écrit:
Joël a écrit:
Faudra voir ce que ça donne, Stef dégonflé avec un maillot vert et noir Razz
Non Laughing je n'ai jamais eux intention de partir de l'USTM lol! Mais l'an prochain je vais faire en sorte d’être en dessous de 90 Kg lol!

140 Re: [Challenge USTM des cyclosportives] le Mar 20 Sep - 16:32

Joël a écrit:
Si tu avais fait les Bosses, il "suffisait" que tu fasses 2h36'55 pour finir 2è du challenge (je viens de faire les calculs)

En plus les 2h36 était largement à ma porter Laughing Mais je ne regret pas d'avoir abandonner vue toutes les chutes qu'il y a eux pale

141 Re: [Challenge USTM des cyclosportives] le Mar 20 Sep - 16:41

Mais pour qu'il y est un classement plus équitable Cool Je pense que le mieux est de faire un ratio ( Kilomètre, dénivelé ) pour mettre tous le monde au même piédestal lol!

142 Re: [Challenge USTM des cyclosportives] le Mar 20 Sep - 18:16

Plus une épreuve est longue, et plus on a le temps de creuser des écarts. Donc quand on est "bon", le système actuel est un avantage pour ceux qui choisissent des épreuves difficiles.
Allez, arrête de râler Razz

143 Re: [Challenge USTM des cyclosportives] le Mar 20 Sep - 18:49

Joël a écrit:Plus une épreuve est longue, et plus on a le temps de creuser des écarts. Donc quand on est "bon", le système actuel est un avantage pour ceux qui choisissent des épreuves difficiles.

laisse tomber joel ses un marroneur nee le stephen................
de toute facon il a rien a dire vu qu il et meme pas sur le podium lol!

144 Re: [Challenge USTM des cyclosportives] le Mar 20 Sep - 19:30

Bibi ne cherches pas trop Stephen Very Happy , sinon l'année prochaine au lieu d'attaquer la saison lors de La Corima, il est capable d'aller faire la cyclo "Les Boucles du Sud Ardèche" Shocked le dernier week-end de Février pour nous prendre de l'avance pour le Challenge d'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup dénivelé

145 Re: [Challenge USTM des cyclosportives] le Mar 20 Sep - 19:59

Jéjé a écrit:Bibi ne cherches pas trop Stephen Very Happy , sinon l'année prochaine au lieu d'attaquer la saison lors de La Corima, il est capable d'aller faire la cyclo "Les Boucles du Sud Ardèche" Shocked le dernier week-end de Février pour nous prendre de l'avance pour le Challenge d'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup dénivelé
Bah... je ferai un nouveau règlement, où il sera écrit que seuls les courses du mois de septembre comptent pour le challenge Laughing

146 Re: [Challenge USTM des cyclosportives] le Mar 20 Sep - 20:54

Ah merde, du coup je risque de terminer dernier du challenge scratch

Je préfère que l'on prenne en compte que les courses qui se déroulent le 2 ème week-end de Juillet lol!

Admin

Admin
Mis sur le site , et oui la réalité du terrain Shocked Crying or Very sad ne reflete pas toujours les résultats et oui stephen

Voir le profil de l'utilisateur http://ustmcyclisme.discutforum.com
enfin qui ausse dire que gege nest pas le 1er du challenge car je croit qu on et tous loint de lui donc le classement challenge et bon et gibou et bien le deuxieme un point ses tout sa ses la realiter et temps pis pour ceu qui marrone

Admin a écrit:Mis sur le site , et oui la réalité du terrain Shocked Crying or Very sad ne reflete pas toujours les résultats et oui stephen
Ben oui, regardez ce qu'a fait Voeckler sur le Tour... finir dans le top5 ça reflète pas sa vraie valeur, mais grâce à une échappée en début de Tour il a réussi à bien figurer au final.
Ben Gibus c'est un peu ça : grâce à une belle échappée sur la Beaume-Drobie, il a pris de l'avance, et ensuite il a géré son avance avec intelligence sur les Bosses. Oui, oui, je sais, ça fait bizarre d'avoir "Gibus" et "Intelligence" dans la même phrase, moi aussi ça m'a fait drôle et je me suis relu 3 fois Laughing
Après tout, c'est comme le classement UCI : Des fois on voit des mecs super bien classés parce qu'ils ont fait des places au tour de Pologne ou d'Irlande... des courses à la con, n'empèche que c'est tjrs mieux que de finir 50è d'une étape du Tour de France. Et oui, dans la carrière d'un sportif il faut aussi faire les bons choix... et prendre qq risques, même quand il pleut tongue
Allez allez, on arrête de maronner Laughing

150 Re: [Challenge USTM des cyclosportives] le Mer 21 Sep - 12:17

Joël a écrit:Plus une épreuve est longue, et plus on a le temps de creuser des écarts. Donc quand on est "bon", le système actuel est un avantage pour ceux qui choisissent des épreuves difficiles.
Moi je le creuse avec qui vue cas chaque fois je suis seul Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant